Visite au Burundi de Mme. Antoinette Sayeh, Directrice du Département Afrique du FMI

Communiqué de presse n° 08/280 (F)
Le 11 novembre 2008

Mme. Antoinette Sayeh, Directrice du Département Afrique du Fonds Monétaire International, a effectué une visite de travail au Burundi du 7 au 10 novembre 2008. Au cours de cette visite, elle a rencontré S.E. le Président Pierre Nkurunziza; S.E. le Deuxième Vice-Président Gabriel Ntisezerana; S.E. le Président de l'Assemblé Nationale Pie Ntavyohanyuma; les Ministres chargés des Finances, de l'Éducation Nationale et de l'Agriculture; le Vice Ministre chargé de la lutte contre le SIDA; et le Gouverneur de la Banque de la République du Burundi.

Pendant sa visite, Mme. Antoinette Sayeh a pu constater le progrès important fait au Burundi dans le cadre du programme économique appuyé par le FMI et aussi en ce qui concerne les déclencheurs pour le point d'achèvement de l'Initiative des pays pauvres très endettés (PPTE). Elle voudrait féliciter les autorités burundaises pour le progrès déjà atteint, et les encourager vivement à faire tous les efforts nécessaires pour poursuivre les réformes économiques et sociales.

En même temps, Mme. Antoinette Sayeh voudrait souligner l'importance de mettre en place tous les mesures nécessaires pour approfondir la réforme structurelle et avancer dans la consolidation de la bonne gouvernance. Ces efforts permettront au gouvernement de continuer à attirer le support financier des partenaires au développement.

La Directrice du Département Afrique du FMI voudrait réaffirmer le soutien du FMI pour le programme des réformes économiques et sociales du gouvernement du Burundi visant à promouvoir la croissance économique, augmenter les ressources destinées au secteur sociaux, à la réduction de la pauvreté, et avancer dans la reforme structurelle.



DÉPARTEMENT DE LA COMMUNICATION DU FMI

Relations publiques    Relations avec les médias
Courriel : publicaffairs@imf.org Courriel : media@imf.org
Télécopie : 202-623-6220 Télécopie : 202-623-7100