Déclaration du FMI sur les réunions du Conseil d’administration avec les candidats au poste de Directeur général

Communiqué de presse n° 11/252
Le 23 juin 2011

M. A. Shakour Shaalan, Doyen du Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI), a fait aujourd’hui la déclaration suivante, après les réunions avec les deux candidats au poste de Directeur général :

«Le Conseil d’administration a rencontré cette semaine M. Agustín Carstens et Mme Christine Lagarde, les deux candidats au poste de Directeur général, qui ont eu aussi des réunions bilatérales avec les administrateurs. Ces rencontres ont permis aux deux candidats de présenter au Conseil d’administration toutes les informations utiles concernant leur candidature respective. M. Carstens et Mme Lagarde ont publié leur déclaration devant le Conseil d’administration, dans laquelle ils ont présenté leur point de vue sur les diverses questions intéressant le FMI et ses 187 pays membres.

«Il est prévu que le Conseil d’administration se réunisse au début de la semaine prochaine pour examiner les atouts respectifs des candidats, l’objectif étant de clore le processus de sélection au plus tard le 30 juin. Bien que le Conseil d’administration puisse choisir un Directeur général à la majorité des voix exprimées, son intention est de parvenir à une décision par consensus lors d’une réunion formelle.

«Le choix du nouveau Directeur général sera annoncé par un communiqué de presse.»



DÉPARTEMENT DE LA COMMUNICATION DU FMI

Relations publiques    Relations avec les médias
Courriel : publicaffairs@imf.org Courriel : media@imf.org
Télécopie : 202-623-6220 Télécopie : 202-623-7100