La République de Djibouti commence sa participation au Système général de diffusion des données du FMI

Communiqué de presse n° 12/48
le 14 février, 2012

Djibouti a commencé aujourd’hui sa participation au Système général de diffusion des données du Fonds Monétaire International (FMI), marquant ainsi une étape majeure dans le processus de développement de son système statistique. Des informations détaillées sur la production statistique et les pratiques de diffusion des données de Djibouti sont maintenant disponibles sur le Tableau d’affichage des normes de diffusion du FMI (http://dsbb.imf.org/Applications/web/gdds/gddscountrylist/).

« Djibouti s’engage à utiliser le Système général de diffusion des données du FMI comme cadre de référence pour le développement de son système statistique national conformément aux meilleurs pratiques internationales, note Mr. Simon Mibrathu, Secrétaire Général du Ministère de l'Economie et des Finances de Djibouti. La participation de Djibouti au SGDD va aussi guider Djibouti dans la production et la diffusion de statistiques plus fiables et plus actuelles. »

Mme Adelheid Burgi-Schmelz, directrice du Département des statistiques du FMI, se félicite de la participation de Djibouti au SGDD et observe : « la participation de Djibouti au SGDD est un événement clef dans le développement statistique du pays. J’ai confiance que Djibouti bénéficiera de l’utilisation du cadre de référence que procure le SGDD pour l’avancement de son système statistique. »

Le SGDD a été établi par le FMI en 1997. Il procure un cadre de référence afin d’aider les pays à développer leur système statistique et produire des statistiques exhaustives et exactes pour les décideurs et analystes. Djibouti inclus, le SGDD compte maintenant 103 participants, exclusion faite des pays qui ont gradué du SGDD vers la Norme spéciale de diffusion des données (NSDD).



DÉPARTEMENT DE LA COMMUNICATION DU FMI

Relations publiques    Relations avec les médias
Courriel : publicaffairs@imf.org Courriel : media@imf.org
Télécopie : 202-623-6220 Télécopie : 202-623-7100