Christine Lagarde Directrice Générale du FMI entame une visite au Mali

Communiqué de presse n° 14/04
Le 8 janvier 2014

Mme Christine Lagarde, Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI), est arrivée aujourd’hui à Bamako pour une visite de trois jours. Elle aura des entretiens avec le Président Keita, le Premier ministre Ly et les membres de son gouvernement, des hauts responsables de l’administration, ainsi que des femmes leaders, des représentants du secteur prive, de la société civile et des bailleurs de fonds.

« Je suis très heureuse d’être à Bamako pour ma première visite en tant que Directrice générale du FMI. Cette visite témoigne de la qualité de nos relations avec le Mali. J’espère que nous pourrons renforcer notre partenariat au profit des populations maliennes, » a déclaré Mme Lagarde à son arrivée à Bamako.

Mme Lagarde a séjourné au Kenya du 4 au 7 janvier. En sa qualité de Directrice générale du FMI, elle a déjà visité la Cote d’Ivoire, le Malawi, le Niger, le Nigeria, l’Afrique du Sud et l’Ile Maurice en Afrique subsaharienne.

En plus de ses rencontres avec les autorités maliennes, le secteur privé et la société civile, Mme Lagarde prononcera un discours devant le Conseil économique, social et culturel du Mali.



DÉPARTEMENT DE LA COMMUNICATION DU FMI

Relations publiques    Relations avec les médias
Courriel : publicaffairs@imf.org Courriel : media@imf.org
Télécopie : 202-623-6220 Télécopie : 202-623-7100