Le Conseil d'administration du FMI va examiner les candidatures de

MM. Dominique Strauss-Kahn et Josef Tošovský au poste de Directeur général du FMI

Communiqué de presse no 07/186
31 août 2007

Le Conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a rendu publique la déclaration suivante :

«Le Conseil d'administration a reçu les candidatures de M. Dominique Strauss-Kahn et de M. Josef Tošovský au poste de Directeur général du FMI et va maintenant entamer la procédure formelle de sélection. Le délai de présentation des candidatures a expiré le 31 août 2007.

La candidature de M. Strauss-Kahn, de nationalité française et ancien ministre des finances de France, a été présentée par l'Administrateur pour l'Allemagne, M. Klaus Stein, au nom des administrateurs représentant les pays de l'Union européenne. La candidature de M. Tošovský, de nationalité tchèque et ancien premier ministre et gouverneur de la banque centrale de la République tchèque, a été présentée par l'Administrateur pour la Fédération de Russie, M. Aleksei Mozhin.

Le Conseil d'administration examinera les candidatures en s'appuyant sur le parcours professionnel et les compétences des candidats (voir Communiqué de presse No. 07/159). Au cours du mois à venir, le Conseil d'administration se propose d'interroger les candidats à Washington puis de siéger pour débattre de leurs atouts respectifs et faire un choix».



DÉPARTEMENT DE LA COMMUNICATION DU FMI

Relations publiques    Relations avec les médias
Courriel : publicaffairs@imf.org Courriel : media@imf.org
Télécopie : 202-623-6220 Télécopie : 202-623-7100