Bienvenue sur le site du Bureau FMI du Représentant Résident au Niger. Cette page web fournit des informations sur les activités du FMI au Niger et sur les relations entre le Niger et le FMI. Un complément d'information est accessible sur la page principale du pays: Le Niger et le FMI (en anglais), qui comprend des rapports officiels et des documents du Conseil d'administration du FMI sur le Niger.

Retour en haut

Cameroun en un clin d’œil

  • Membres actuels :  pays
  • Le Niger a rejoint le Fonds le 24 Avril 1963
  • Quota total : 65.80 millions de DTS
  • Encours de crédits : 29.61 million de DTS
  • Rapport des services du FMI pour les consultations de 2014 au titre de l’article IV et quatrième et cinquième revues combinées de l’accord au titre de la facilité élargie de crédit et demande de dérogation pour la nonobservation de critères de réalisation et de modification de critères de réalisation : Rapport du FMI no 15/63, 3 décembre 2014

Retour en haut

Perspectives économiques régionales – Afrique subsaharienne

Afrique subsaharienne
Avril 2016

L’activité économique en Afrique subsaharienne a nettement ralenti, mais, comme à l’accoutumée, la situation varie considérablement d’un pays à l’autre. La croissance économique de la région est tombée à 3½ % en 2015, le plus bas niveau depuis une quinzaine d’années, et devrait continuer de ralentir cette année pour s’établir à 3 %, c’est-à-dire bien en deçà des taux de 5 % à 7 % enregistrés pendant la décennie écoulée. Bien que ce tableau nettement plus terne pousse à se demander si la dynamique de croissance observée récemment en Afrique subsaharienne s’est arrêtée, nous pensons que les perspectives de croissance à moyen terme de la région demeurent favorables. Cependant, pour que ce potentiel se réalise, un changement de cap décisif est impératif dans bien des cas.

Lire le Rapport