Afrique subsaharienne: taux de croissance à son plus bas niveau depuis vingt ans

le 25 octobre 2016

Construction d’un troisième pont sur la lagune dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire, Abidjan. Les investissements d’infrastructure ont aidé le pays à maintenir une croissance robuste (photo : Thierry Gouegnon/Reuters/Newscom).

DANS CE PODCAST

Le dernier rapport du FMI sur les Perspectives économiques régionales prévoit que le taux de croissance économique de l’Afrique subsaharienne devrait descendre à son plus bas niveau depuis plus de deux décennies. Mais Céline Allard, chef de la division des études régionales au Département Afrique, dit que plusieurs pays continuent de croitre de manière très robuste.

Céline Allard, chef de la division des études régionales au Département Afrique du FMI
ÉCOUTEZ-NOUS SUR LES PRINCIPALES PLATEFORMES

DERNIERS PODCASTS

DERRIÈRE LE MICRO

Bruce Edwards

Bruce Edwards produit l’émission de podcast du FMI. Producteur et journaliste audio, il a couvert des conflits armés, des troubles sociaux et des catastrophes naturelles dans le monde entier, ce qui lui a valu d’être récompensé par la profession. Convaincu que les économistes ont un rôle important à jouer dans la résolution des problèmes auxquels notre monde est confronté, il compte mettre leurs travaux en valeur dans chaque épisode du podcast du FMI.

Rhoda Metcalfe

Rhoda Metcalfe est journaliste et productrice audio indépendante. Ses reportages sur le conflit armé en Colombie à la fin des années 90, ainsi que ses travaux sur l’Égypte, la Türkiye et l’Afrique du Sud lui ont valu plusieurs récompenses. Aujourd’hui, elle produit des podcasts et des émissions de radio depuis Washington, et elle participe régulièrement à l'émission de podcast du FMI.