Le Directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, démissionne

Communiqué de presse n° 11/187
Le 18 mai 2011

M. Dominique Strauss-Kahn a aujourd’hui fait part au Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) de son intention de démissionner de son poste de Directeur général avec effet immédiat. M. Strauss-Kahn a fait la déclaration suivante dans une lettre de démission officielle adressée au Conseil d’administration :

C’est avec une infinie tristesse que je me vois obligé aujourd’hui de proposer au conseil d’administration ma démission de mon poste de directeur général du FMI.

Je pense d’abord en ce moment à ma femme – que j’aime plus que tout – à mes enfants, à ma famille, à mes amis.

Je pense aussi aux collaborateurs du FMI avec lesquels nous avons accompli de si grandes choses depuis plus de trois ans.

A tous, je veux dire que je réfute avec la plus extrême fermeté tout ce qui m’est reproché.

Je veux préserver cette institution que j’ai servi avec honneur et dévouement, et surtout, surtout, je veux consacrer toutes mes forces, tout mon temps et toute mon énergie à démontrer mon innocence.

Dominique Strauss-Kahn

Le FMI se prononcera sous peu sur la procédure que suivra le Conseil d’administration pour désigner un nouveau Directeur général. Dans l’intervalle, M. John Lipsky continue d’assurer les fonctions de Directeur général par intérim.



DÉPARTEMENT DE LA COMMUNICATION DU FMI

Relations publiques    Relations avec les médias
Courriel : publicaffairs@imf.org Courriel : media@imf.org
Télécopie : 202-623-6220 Télécopie : 202-623-7100