Déclaration de Madame Christine Lagarde, Directrice générale du FMI, à propos du Représentant résident du FMI en Afghanistan

Communiqué de presse n° 14/14
Le 17 janvier 2014

Mme Christine Lagarde, Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), a fait aujourd’hui la déclaration suivante sur le décès de M. Wabel Abdallah, Représentant résident du FMI en Afghanistan :
«Nous venons d’apprendre que notre cher collègue et ami Wabel Abdallah, qui était le représentant résident du FMI en Afghanistan, a été tué lors de l’attaque d’un restaurant à Kaboul qui a fait de nombreux morts. C’est une terrible nouvelle et tous au FMI sommes consternés. Nous sommes de tout cœur avec la famille et les amis de Wabel et des autres victimes de cette attaque.»

M. Wabel Abdallah, 60 ans, était un ressortissant libanais et avait été nommé Représentant résident en 2008. Venant de la Banque centrale du Liban, il avait rejoint le FMI en 1993 où il avait occupé divers postes; il a notamment été responsable des activités et des opérations du FMI au Moyen-Orient.



DÉPARTEMENT DE LA COMMUNICATION DU FMI

Relations publiques    Relations avec les médias
Courriel : publicaffairs@imf.org Courriel : media@imf.org
Télécopie : 202-623-6220 Télécopie : 202-623-7100