Le FMI, la Jordanie, et le Fonds arabe pour le développement économique et social organisent une conférence régionale à Amman, les 11 et 12 mai

Communiqué de presse No 14/94
13 mars 2014

Le gouvernement de la Jordanie, le Fonds arabe pour le développement économique et social et le Fonds monétaire international (FMI) organiseront conjointement une conférence les 11 et 12 mai 2014 à Amman en Jordanie pour aborder les principaux enjeux et les opportunités de la transformation économique des pays arabes en transition. Plus précisément, la conférence, intitulée «Construire l’avenir : emplois, croissance et équité dans le monde arabe», portera sur quatre questions qui sont liées : les politiques macroéconomiques en faveur de la stabilité et d’une croissance solidaire, la transparence et la gouvernance, le climat des affaires et la jeunesse.

La conférence réunira plus de 200 participants, notamment des décideurs du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, des partenaires extérieurs, de hauts représentants du secteur privé, de la société civile et du milieu universitaire qui débattront des politiques susceptibles de promouvoir la création d’emplois, l’équité et la croissance dans la région.

«J’attends beaucoup des débats constructifs que nous aurons sur la formulation d’une vision économique pour cette importante région», a déclaré la Directrice générale du FMI, Christine Lagarde.

«La conférence d’Amman donnera aux principaux responsables politiques de la région et aux autres parties prenantes l’occasion de débattre ouvertement des stratégies propres à générer la croissance ferme et solidaire requise pour réduire le chômage, notamment chez les jeunes, et relever le niveau de vie dans tout le monde arabe», a ajouté Mme Lagarde.

Les participants à la conférence pourront tirer les enseignements de l’expérience similaire d’autres régions qui ont fondamentalement transformé leur économie.

Les séances d’ouverture et de clôture de la conférence le 12 mai seront diffusées sur le Web. Le site Web de la conférence (http://www.imf.org/external/np/seminars/eng/2014/act/index.htm) sera lancé le 13 mars 2014 et permettra aux médias de s’inscrire.

CONTACTS

Wafa Amr
Département de la communication
Fonds monétaire international
Courriel : wamr@imf.org
Téléphone : 202 677 8079

Randa Elnagar
Département de la communication
Fonds monétaire international
Courriel : relnagar@imf.org
Téléphone : 202 623 7100



DÉPARTEMENT DE LA COMMUNICATION DU FMI

Relations publiques    Relations avec les médias
Courriel : publicaffairs@imf.org Courriel : media@imf.org
Télécopie : 202-623-6220 Télécopie : 202-623-7100