Rapport annuel
du Conseil d’administration

pour l’exercice clos le 30 avril 2003

Fonds monétaire international: Fiche signalétique

Cadres de direction du Fonds monétaire international

Organigramme du FMI



Photos du FMI — Le FMI en action
Ces photographies sont dans le domaine public. Ils sont libres pour utiliser pour les buts de publication.


Abbas Mirakhor, doyen du Conseil d'aministration (à gauche), s'entretient avec Horst Köhler, Directeur général du FMI
Agrandir cette image
La République démocratique du Timor-Leste (précédemment Timor oriental) est devenue le 184e pays membre du FMI en juillet 2002. M. Mari Alkatiri, Premier ministre du Timor-Leste (à gauche), est accueilli par le Directeur général du FMI, Horst Köhler, lors de la cérémonie de signature.

Wei Benhua, Ian Bennett, A. Shakour Shaalan, and Alexandre Barro Chambrier (de gauche à droite), Administrateurs du FMI, se concertent lors d'une réunion du Conseil d'administration, au siège du FMI à Washington, D.C.
Agrandir cette image
Les autorités ghanéennes placent sur les sites des projets de construction des panneaux décrivant les bienfaits tangibles de la participationà l'initiative du FMI et de la Banque mondiale en faveur des pays pauvres très endettés. Le Ghana a rendu publique en février 2003 sa stratégie de réduction de la pauvreté.

Lei Lei Myaing, agent principal de recherche à l'institut aux fontionnaires des pays membres dans le domaine de l'analyse et de la politique économiques.
Agrandir cette image
Une équipe du FMI rencontre en Afghanistan un haut responsable de l'administration fiscale et ses collaborateurs. Le FMI a fourni, durant l'exercice 2003, l'équivalent de 356 années-personnes d'assistance technique.

Teresa Ter-Minassian (au centre), Directrice du Départment des finances publiques, examine le rapport d'une mission d'assistance technique avec deux des participants, George Tsibouris et Elena Frolia.
Agrandir cette image
Le Bureau indépendant d'évaluation présente à la presse son premier rapport — sur l'utilisation prolongée des ressources du FMI — en septembre 2002.