Murilo Portugal

Directeur général adjoint, FMI
Notice biographique

Cannot #EXEC file due to lack of EXECUTE permission

M. Murilo Portugal a pris les fonctions de Directeur général adjoint du Fonds monétaire international le 1er décembre 2006.

Avant d'occuper son poste actuel, M. Portugal, de nationalité brésilienne, était Ministre adjoint des finances du Brésil. Il a occupé ce poste de 2005 à 2006. De 1998 à 2005, il a siégé au Conseil d'administration du FMI, représentant le Brésil, la Colombie, la République dominicaine, l'Équateur, le Guyana, Haïti, Panama, Surinam, et Trinité-et-Tobago.

De 1996 à 2000, M. Portugal a siégé au Conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale. Il avait auparavant occupé divers postes de responsabilité au Brésil, notamment en qualité de Secrétaire du Trésor National, au cabinet du Président et aux ministères des Finances et du Plan. Il a aussi siégé aux Conseils d'administration de la Banque du Brésil et de diverses sociétés. M. Portugal est titulaire de diplômes de droits et d'économie. Il a fait ses études à l'Universidade Federal Fluminense à Rio de Janeiro (Brésil) et aux Universités de Cambridge et de Manchester, au Royaume-Uni.

Mr. Portugal est né le 10 juin 1948. Il est marié et père de trois enfants.