Min Zhu

Directrice générale adjointe du FMI
Notice biographique

8 avril 2015

M. Min ZHU occupe les fonctions de Directeur général adjoint du Fonds monétaire international depuis le 26 juillet 2011. Il avait été précédemment Conseiller spécial du Directeur général du FMI du 3 mai 2010 au 25 juillet 2011.

Ressortissant chinois, M. Zhu, a été Vice-gouverneur de la Banque populaire de Chine. Il était chargé des affaires internationales, des études et de l’information sur les crédits. Avant de rejoindre la banque centrale chinoise, il avait occupé diverses fonctions à la Bank of China, où il était Vice-président exécutif du groupe, responsable des finances et de la trésorerie, de la gestion des risques, du contrôle interne, des affaires juridiques et de la conformité, de la stratégie et des études. M. Zhu a aussi travaillé à la Banque mondiale et a enseigné l’économie à l’université Johns Hopkins et à l’université de Fudan.

M. Zhu est titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat d’économie de l’université Johns Hopkins et d’une maîtrise d’administration publique de l’École d’affaires publiques et internationales Woodrow Wilson de l’université de Princeton, ainsi que d’une licence d’économie de l’université de Fudan.