Fonds monétaire international

Search
Envíenos sus comentarios

Le FMI lance un appel à commentaires sur l'Instrument de soutien à la politique économique


Dernière mise à jour : August 05, 2013

Le FMI lance un appel à commentaires sur l'Instrument de soutien à la politique économique (ISPE) qu'il a créé en 2005 pour compléter ses autres programmes en faveur des pays à faible revenu en leur apportant, dans ce domaine, un appui assorti de signaux aux marchés.

Au moment de l'approbation de l'ISPE, il avait été convenu de faire un premier bilan de cette initiative au bout de trois ans. Il s'agit en l'occurrence d'évaluer si :

  • l'ISPE atteint les objectifs fixés ;
  • son fondement et ses buts demeurent appropriés ;
  • son efficacité peut être améliorée.

Ce bilan sera établi à partir d'une analyse des documents officiels ainsi que des données macroéconomiques et des opinions des pays qui ont utilisé l'ISPE ou qui envisagent de le faire. Les donateurs bilatéraux et multilatéraux seront également contactés.

Nous espérons recueillir les opinions d'un large éventail d'intéressés (et en particulier des pays qui ont eu recours à l'ISPE), de façon à bénéficier d'observations et de suggestions aussi diverses que possible.

Pour ce faire, nous invitons tous ceux qui le souhaitent à nous faire part de leurs observations sur la note de synthèse définissant le champ d'application de ce processus.

Soucieux de progresser rapidement dans ce travail, nous souhaiterions que ces observations nous soient transmises d'ici le 12 décembre 2008.

Commentaires et suggestions seront affichés sur ce site.

Le document de référence, la discussion du Conseil d'administration et les rapports des pays qui ont bénéficié de l'ISPE peuvent être téléchargés à partir des liens suivants :

FACT SHEET http://www.imf.org/external/np/exr/facts/fre/psif.htm

Les personnes intéressées par ces questions sont invitées à nous adresser leurs observations par courriel à FacilitiesReview@imf.org, ou par télécopie au (202) 623-6278